Le compte épargne, un investissement qui en vaut la peine

Le compte épargne, un investissement qui en vaut la peine

Mar 11, 2020 Gestion by Jean

Lorsque les gens parlent d’investissement, ils font souvent référence aux actions, aux obligations, à l’immobilier, aux métaux précieux ou aux devises étrangères. Ces instruments d’investissement peuvent offrir un bon rendement à long terme, mais ils présentent des inconvénients car ils sont incroyablement volatils et comportent de nombreux risques. De l’autre côté du spectre donc se trouve l’humble compte d’épargne. Comme tout autre investissement, il s’agit d’une méthode qui permet de mettre de l’argent de côté pour l’avenir afin de créer ou de préserver la richesse

C’est un investissement à faible risque. Les comptes d’épargne, de par leur nature même, ne font pas perdre d’argent. Avec un compte d’épargne, votre solde ne baissera pas. Il ne fera qu’augmenter sauf si vous retirez votre argent du compte. Aussi, ils sont à l’abri de la volatilité. S’il est impératif que vous ne perdiez pas de valeur dans votre investissement à court terme, alors un compte d’épargne y parviendra merveilleusement car c’est l’endroit idéal pour le placer. De plus l’argent qui s’y trouve est toujours disponible. La plupart des comptes d’épargne sont accessibles jour et nuit à n’importe quel distributeur automatique. Il vous suffit de glisser votre carte de débit, d’appuyer sur quelques boutons et l’argent est dans votre main. C’est pourquoi de nombreuses personnes l’utilisent comme un fonds d’urgence.

Vous ne vous enrichirez pas grâce à un compte d’épargne, mais vous ne perdrez pas non plus votre argent. Un compte d’épargne est un endroit sûr où placer votre argent lorsque vous ne pouvez pas vous permettre d’en perdre ou que vous pensez en avoir besoin en cas d’urgence. Ne négligez donc pas les vertus du compte d’épargne ordinaire. Il peut et doit faire partie de vos plans financiers.