Tout savoir sur les assurances au tier simple, au tier etendu et tous risques

Tout savoir sur les assurances au tier simple, au tier etendu et tous risques

En matière d’assurance auto, la plupart des automobilistes ne savent quel type de garanties choisir. Ainsi, permettant de circuler légalement et tranquillement, les assurances au tier simple, au tier étendu et tous risques présentent diverses caractéristiques. Voici à ce propos, un article vous renseignant davantage sur les trois type de garanties existantes.

L’assurance au tier simple: de quoi s’agit-il ?

Pour trouver les meilleures garanties, il s’avère nécessaire de bien maîtriser les trois types d’assurances existantes à savoir l’assurance au tier simple, la garantie au tier étendu et l’assurance couverture tous risques. Parlant de la garantie au tier simple, elle représente en fait une sorte d’assurance automobile mettant à la portée des conducteurs une couverture de base, c’est-à-dire le minimum légal. Reconnue sous le nom de garantie responsabilité civile, l’assurance au tier simple est adaptée aux véhicules ayant plus de 10 ans.

Caractéristiques de l’assurance au tier simple

La particularité de cette garantie au tier simple, c’est son prix principalement abordable. En effet, c’est une formule de protection adaptée aux conducteurs à budget limité ou aux véhicules à faibles cotes à l’Argus.À part son accessibilité, cette formule de base peu couvrante se charge uniquement du dédommagement des dégâts corporels et matériels occasionnés par l’automobiliste.

Particularités de l’assurance auto au tier étendu

L’assurance auto au tier étendu constitue une formule de protection, qui en plus de la couverture minimale légale propose d’autres garanties complémentaires. C’est également une assurance couverture idéale pour les propriétaires de véhicule à budget moyen. De plus, cette police d’assurance auto tier étendu présente également un excellent rapport qualité/prix. De même, l’assurance auto au tier étendu fournit également diverses options supplémentaires. Il s’agit entre autres de la garantie vol, de la garantie de bris de glace, de la garantie catastrophe naturelle et technologique, de la garantie incendie et de la garantie attentat.

Que savoir sur l’assurance auto tous risques?

L’assurance auto tous risques est une garantie destinée exclusivement aux conducteurs de véhicules de valeur, de véhicules neufs, de voiture à réparation coûteuse ou de voiture de collection.  Également reconnue sous le nom d’assurance automobile tous accidents, la garantie tous risques est une formule complète et très couvrante. La particularité de la garantie tous risques, c’est qu’ en dehors de l’assurance responsabilité civile et de la , elle offre également la garantie dommage tous accidents. Ainsi, peu importe la nature de l’accident et les contextes du sinistre, l’assurance auto tous risques est capable de couvrir les conducteurs. Outre sa  performante et son impressionnant niveau de protection, l’assurance auto tous risques est principalement coûteuse.

Quelle assurance auto choisir en fonction de vos besoins?

Parlant du choix de la meilleure garantie, il est faut préciser que l’assurance au tier simple s’avère la meilleure option non seulement pour les conducteurs à budget serré mais également pour les véhicules peu utilisés. D’un autre côté, les conducteurs possédant non seulement des voitures chères à réparer, des véhicules haut de gamme ou des automobiles à grande valeur marchande mais se déplaçant énormément  doivent opter pour l’assurance auto au tier étendu ou la police d’assurance tous risques.