Pourquoi choisir le plan épargne retraite ?

Pourquoi choisir le plan épargne retraite ?

Vous avez déjà entendu parler du Plan d’Épargne retraite ou PER, mais vous ne savez vraiment pas ses avantages ? Vous êtes au bon endroit, cet article vous aide à vous comprendre les avantages du PER à titre individuel. Sachez que l’abaissement de revenu lors de la retraite est possible, de sorte que le pouvoir d’achat diminuera également.

Les avantages du plan d’épargne retraite

Que vous soyez particulier ou propriétaire d’entreprise, peu importe votre statut professionnel ou votre activité, le contenu qui vous est proposé est souvent difficile à comprendre. À l’encontre des solutions disponibles, le compromis entre nombreuses catégories d’actifs peut être agaçant et requiert une certaine connaissance. Effectivement, ce nouveau support est de plus en plus exceptionnel.

Depuis le 1er octobre 2020, l’abonnement de quelques contrats ne sera plus disponible. Mais quelles sont les prérogatives de souscrire à ce produit ?

Voulez-vous recevoir un revenu supplémentaire lors de votre retraite ? La mise en œuvre de produits dédié pendant votre vie active est une garantie de recevoir des revenus futurs lorsque vos activités cesseront. Auparavant, la majorité des produits de préparatif à la retraite ne fournissaient que des sorties de pension à vie.

À noter qu’une pension à vie peut vous rapporter le montant mensuel stipulé dans le contrat jusqu’à ce que vous atteigniez la fin de votre vie. Pourtant, ce type de retraite n’est pas très rependu en France.

La grande nouveauté offerte par le plan d’épargne retraite (PER) est la possibilité de sortie ! Lorsque vous prenez votre retraite, vous pouvez choisir entre les options suivantes :

·         Sortie de capitaux

·         Ou sous forme de rente (calculée en fonction de votre espérance de vie).

De plus, le régime d’épargne-retraite aura des impôts différents à la retraite, que vous choisissiez de déduire de l’argent dans votre carrière ou non, mais c’est un bon moyen de préparer votre retraite à long terme.

 

À titre d’exemple, si vous êtes à l’âge de 30 ans et vous décidez de verser 200 euros par mois pendant 30 ans, soit un maximum de 60/65 ans. Après 30 ans, vous aurez versé 108 000 euros de capital. En supposant un taux de rendement de 3,00 %, la valeur de votre plan est d’environ 175 000 EUR, soit une plus-value de 68 000 EUR.

Ensuite, vous pouvez décider de récupérer les fonds directement, ou décider de mettre en place une rente mensuelle auprès d’une entreprise ou d’une banque jusqu’à votre fin de vie. Pour plus d’information, veuillez visiter le site https://assurance-retraite.io .