• trader-invest.com vous conseille sur vos choix financiers !

Les raisons de souscrire une assurance-vie

Les raisons de souscrire une assurance-vie

La principale raison de souscrire une assurance-vie est la protection qu’elle offre à vos proches. L’assurance-vie est le seul produit qui garantit que votre famille pourra maintenir le niveau de vie auquel elle est habituée en cas de décès. Le fait que vous jouissiez aujourd’hui d’une bonne santé et d’une sécurité financière ne signifie pas que votre avenir est assuré. La souscription d’une police d’assurance augmente immédiatement votre tranquillité d’esprit et celle de votre famille. Cependant, être proactif en souscrivant une police d’assurance-vie vous apporte également d’autres avantages. Lisez la suite pour en savoir plus !

Protection individuelle

Saviez-vous que se protéger, c’est aussi prendre soin de ses proches ? Comme vous pouvez le voir sur ce site, l’assurance vie peut également inclure une couverture importante en cas d’invalidité. Des capitaux garantis dès la souscription de la police résoudront à la fois la perte de revenus consécutive à une invalidité qui affecte votre vie professionnelle. Il en va de même pour l’augmentation des dépenses pour les traitements médicaux et les soins professionnels dont vous pouvez avoir besoin.

Protection de la famille

L’avenir ne peut pas être contrôlé, mais il peut être protégé. Dans notre vie quotidienne, nous additionnons les obligations financières que nous assumons dans un jeu d’équilibre entre notre niveau de revenu et nos dépenses. Cependant, un décès prématuré ou un handicap provoque un déséquilibre immédiat dans le ménage, tant sur le plan émotionnel que financier.

Protection de l’équité et annulation des prêts

Le foyer est une source de bien-être. C’est le lieu où vous soutenez vos familles et où vous vous sentez en sécurité et à l’aise. Un prêt immobilier pèse lourdement sur le revenu de toute famille. Et le décès de l’un des membres de la cellule familiale déstabilise l’économie. Cela peut mettre en péril la propriété du logement.

Lors du calcul du montant à assurer, il faut tenir compte :

  • du coût de l’entretien du bien,
  • des autres dettes en cours.

Cela vous permet d’éviter une perte de patrimoine familial due au règlement des dettes.

Liquidité pour les bénéficiaires

Au pire moment, ils n’auront pas à s’inquiéter de l’économie. L’assurance-vie permet aux bénéficiaires de recevoir immédiatement le capital total garanti. Ce qui leur fournit ainsi des liquidités pour faire face aux dépenses liées aux impôts et aux procédures administratives, sans devoir attendre le règlement du reste de l’héritage.

Épargner pour la retraite

En effet, combiner épargne et protection est toujours une bonne idée. L’assurance vie vous offre un capital pour couvrir vos besoins familiaux et personnels en cas de décès ou d’invalidité. De plus, elle peut également inclure une épargne garantie :

  • pour aider vos enfants dans leurs études,
  • pour compléter votre retraite ou
  • pour financer votre projet, quel qu’il soit.

Pour calculer le montant à assurer, vous devez juste faire attention. Décider correctement du capital nécessaire qui assurera la tranquillité d’esprit nécessaire à votre famille et à vous-mêmes, est une question clé lors de la souscription de votre assurance-vie. Et c’est en fonction de cela que la police sera d’une aide réelle.